mercredi 30 mars 2011

"Scott Pilrgim" - Bryan Lee O'malley

Présenter Scott Pilgrim reviendrait à faire un article sur le Nutella. Mais on s'en fout, juste parce que cette série dépote.

Pour les incultes qui ne connaissent pas voici le petit topo : Scott 23 ans, sort avec une lycéenne. Il sort des vannes bidons, adore les jeux vidéo, joue dans un groupe de rock avec ses amis. Puis un jour il rêve d'une gonzesse en rollers avec les cheveux colorés. Et paf il tombe morgan. Ils sortent ensemble, le seul hic c'est que Scott doit d'abord affronter les ex maléfiques de Ramona.

C'est sur ce synopsis complètement abruti que l'auteur pose son cadre. Et pire, il choisit de situer l'action au Canada.

Bourré de références aux jeux vidéos des années 80/90, d'un humour énorme, j'ordonne à tout ceux qui liront ceci de se procurer au moins le premier exemplaire, sinon de voir le film (qu'est quand même un peu moins bien foutu).

Petit bémol, je sais pas si c'est dû à la traduction, mais des fois c'est un peu confus, hors sujet. On sent un peu le "merde je comprends pas l'expression alors je vais traduire avec Google Trad". Sinon c'est dément. La série comporte 6 tomes, en format manga (mais qui ne se lit pas à l'envers, dommage pour toi jeune otaku).

Si tu consommes avec modération, je te tue.

par Loubard

Scott Pilgrim de Bryan Lee O'malley
Bande dessinée (Comic)
Milady Graphics, décembre 2009
6,99 euros le tome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire