jeudi 10 novembre 2011

"Werner & Charlotte, tome 2" Yslaire et Boidin

Si vous savez pas ce qu'est Sambre, qu'en ce moment vous cherchez une bonne série bédé qui en met plein la gueule, alors je pense que vous pouvez déjà venir chez nous pour en acheter.

Je suis complètement morgan. Sambre c'est à la fois des putains d'illustrations contrastées nuances de gris/rouge/noirs qui rendent le climat encore plus glauque, plus tragique, plus. Toi-même tu sais.

C'est aussi à la fois un scénario digne d'une tragédie grecque que même Shakespeare il aurait pas voulu mettre en scène tellement c'est malsain. Je vous parle d'inceste, je vous parle de généalogie maudite, d'une histoire qui se déroule entre avant la Révolution de 1789 et la fin du 19ème siècle. Un combat contre les happy end perpétuel.



C'est gigantesque. Et c'est comme ça qu'est né le deuxième tome de Werner & Charlotte, série parallèle à celle créée par Yslaire il y a quelques années déjà.

Dans ce nouvel opus (wah), Werner se rapproche un peu plus de Charlotte, ceux qui gravitent autour d'eux feront tout pour les empêcher. Entre la mère de Charlotte qui interprète une magnifique Marquise de Merteuil n°2, aussi pute et aussi géniale de machiavélisme et le père adoptif de Werner, grand humaniste autrichien qui va s'en prendre une bonne claque dans sa gueule comme la grande scène du II.

Les dessins de Boidin ne sont certes pas ceux d'Yslaire, mais ça reste quand même très bon. Encore, par pitié !

On arrête de rouspéter contre le gouvernement, on arrête de se plaindre de la crise, on fait pas gaffe à la nouvelle TVA sur le livre et on court vite vite acheter ces tomes. Allez !

par Loubard

Werner & Charlotte, tome 2 du cycle La guerre des Sambre, de Yslaire et Boidin
Bande dessinée
Glénat, octobre 2011
13.50 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire