lundi 7 mai 2012

"Le Livre de la mort" - Anonyme

Pour ceux qui auraient raté le buzz du Livre sans nom, je renvoie à mon précédent article.

Pour les autres, il est temps de relire la fin du deuxième opus de la série, L'Oeil de la lune, parce que ça fait un bout de temps qu'il est sorti, et qu'on ne se rappelle plus bien qui est mort, qui a survécu, qui s'est fait mordre, qui git sous terre, etc etc.

Bien qu'on en soit à la dernière étape de l'Apocalypse depuis le tout début, nous approchons maintenant franchement du but avec toute une armée de morts-vivants quels qu'ils soient, contre un Bourbon Kid raplapla, un Sanchez toujours plus demeuré recruté par la police, et - zut - des couples mignons à la Pulp Fiction. Nous sommes désormais en possession d'armes mortelles sous la forme de vieux livres, et de toujours plus de pétoires. Il n'y a plus qu'à tout faire péter. Encore. Et encore.

Ce qu'il y a de bien là-dedans, c'est que si vous regrettiez la mort d'un des personnages, ne vous inquiétez pas, il finira par revenir, à un moment ou à un autre. Et si vous commencez à somnoler un peu sur les quêtes romantiques et ringardes des amoureux un peu stupides, ils vont soit faire un truc très rigolo, soit on passe à un autre chapitre où quelqu'un se fait exploser l'intérieur par le trou du cul. Donc, encore une fois, il y en a pour tout le monde, choisissez bien vos passages si ça ne vous plait pas.

En tout cas, cette fois-ci c'est terminé. Après quatre tomes tous aussi fous et absurdes les uns que les autres, vous pouvez reprendre une activité normale et lire un livre intelligent ou aller au cinéma voir The Avengers.

par Mrs.Krobb

Le Livre de la mort (auteur anonyme)
Littérature anglaise
Sonatine, avril 2012
21,30 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire