vendredi 23 novembre 2012

"Mes cheveux fous" - Neil Gaiman & Dave McKean

Scandale ! Je suis pas vraiment content content pasque je vois que Neil Gaiman et Dave McKean ont pas encore été promus prophètes de la folie, des sourires et des jolies histoires accompagnées de dessins encore plus cinglés les uns que les autres !

Scandale monsieur ! Scandale !

Pourtant cet album destiné aux gosses est là pour nous le rappeler, les découpages, les coloriages, l'histoire de quelqu'un qui accepte complètement d'être pas comme les autres et qui garde le sourire malgré tout.

Lire ça fin novembre, c'est un peu comme d'avoir un bol de soupe au potiron entre les mains et sous la couette. C'est réconfortant.

D'abord pasque c'est écrit sous forme de poésie. Et attention hein pas d'un truc gnangnan passe moi ton coeur d'aventurier que je l'écrabouille comme la princesse conne que je suis. Non ! Bonnie a pas vraiment de sexe, elle kiffe juste les cheveux de Monsieur et elle lui demande pourquoi ils sont fous. Et le monsieur va lui faire découvrir quel peuple habite sa masse capillaire hallucinante. Des pirates, des jolis oiseaux, des aventuriers (quand même), des ciseaux, des tigres et mille et un trucs que tu peux pas imaginer avoir au dessus de ta tête.

Voilà. Pas besoin d'édifices ou de grands espaces pour voyager. Des fois la main, un peigne, une gosse absorbée par une tignasse ... 'fin t'as compris le truc un peu hein ?

C'est beau beau beau.
Ah ouais et c'est beau !

par Loubard

Mes cheveux fous, de Neil Gaiman & Dave McKean
Littérature américaine
Au Diable Vauvert, novembre 2012
18.00 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire