mercredi 19 juin 2013

"Green Blood - Tome 1" - Masasumi Kakizaki

Oyé oyé mes ouailles ! J'vous vois prochainement sur le stand Ki-Oon à la Japan Expo la première semaine de juillet ! Ouais ouais !

Services de presse reçus, je dois me mettre à un genre de bouquins que j'ai pas du tout l'habitude de lire (dans mes souvenirs le dernier manga que j'ai ouvert ça doit être Battle Royale, genre).

Bon bon, hormis le coté promo et tout, j'ai pris au pif et PAF (le premier qui parle de chocapics j'te me le ..). Green Blood. J'connaissais pas, ça y'est j'ai envie de découvrir la suite de suite. ET DE LES LIRE TOUS (un jour je seraaaaaii le meilleur lecteeeuuur, cf. chanson Pokémon, thème oblige, bla bla bla).

Intro faite, Loubard défait. Moi qu'avait adoré Gangs of New-York (toi aussi je sais, fais pas style) je suis servi comme un prince. Ambiance fin XIXème siècle dans le plus ghetto des ghettos de la Grande Ville. Des irlandais qu'on exploite, de la pute, des vols, de la corruption, de la politique véreuse et du sang à gogo. Ka-ching !

Jackpot, pour un premier tome. Je suis conquis. Des dessins hypers travaillés (genre mon gars t'as des cases on dirait des tableaux tellement le détail est fourni). Les jeux de regards te feront penser aux westerns spaghettis du grand Leone - aromatisés sauce Soy cette fois -. On s'attache direct au personnage du dur à cuire de Brad, sorte de Lonesome Cowboy, chasseur de primes pour un gang qui dézinguait à gogo et qui aujourd'hui, se retrouve en compétition face à un autre gang.

Brad, pas si lonesome que ça, puisqu'il a petit frère à s'occuper (mais en réalité qui s'occupe de qui hein ?). Oh et puis merde, je pleure devant Léon, les amitiés gosses-tueurs professionnels ça me fait cogner le palpitant. Alors je me laisse aller, je prends le train en marche direction je kiffe. J'ai pas lu la version originale, mais ça tient la route niveau scénario.

Allez juste pour vous allécher, quelques mots clés, clins d’œils et autres connexions qui se sont faits à la lecture : Sin City, Ken le Survivant, la trilogie du Dollar, Gangs of New York, Deadwood, Van Helsing...

J'aime quand les auteurs s'inspirent du cinéma pour nous en foutre plein la gueule. Décidément si vous venez me voir SUR LE STAND KI-OON DU 4 AU 7 JUILLET, je sais déjà quoi vous vendre ! (en plus c'est bien ouej, parce que vous pourrez pas vous le procurer avant ...).

par Loubard

Green Blood, tome 1, de Masasumi Kakikazi
Manga (seinen)
Ki-Oon, juillet 2013
7.65 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire