jeudi 14 novembre 2013

"La Revue Dessinée"

Pour les gens comme moi, qui sont à l'actualité et à l'information ce que les trous sont à l'emmental, difficile de se mettre au jus sans perdre les eaux. Les journaux télévisés me donnent des frissons d'horreur, et lire un quotidien en entier relève du même niveau que de finaliser une grille de mots croisés. Heureusement, il y en a qui savent vous intéresser. Je vous ai déjà parlé de la revue Usbek et Rica, cet ovni du futur très bien conçu, et certains d'entre vous connaissent sûrement aussi la revue XXI. Je me permets de souligner le fait que ces deux magazines ont comme particularité d'être graphiquement bien foutus et de faire appel à de bons illustrateurs. Ce qui nous amène donc au lancement de La Revue Dessinée.

Fondée sur l'idée de six auteurs de bande-dessinée de faire quelque chose de constructif de cet art souvent dévalorisé et pourtant toujours en plein essor, ce petit pavé de quelques 200 pages se veut un regroupement d'informations, de reportages, d'actualités, et de documentaires consignés parfois avec humour, mais toujours avec rigueur. On y retrouve par exemple Marion Montaigne, un bon début pour commencer à se cultiver dans un champs de franche rigolade. Au menu : Le Congo belge, la hausse du prix des terres agricoles, la vie sur les bateaux de sauvetage, l'histoire d'internet, la gestion d'un zoo... Et beaucoup d'autres choses encore.

Chaque histoire est relatée avec un style graphique différent, ce qui vous laisse le choix si vous êtes assez tatillon, et vous fait découvrir de nombreux dessinateurs dont vous n'aurez peut-être jamais entendu parler sinon. Et pour être tout à fait honnête, c'est bien plus attractif de gonfler son savoir avec de belles images et une narration bien étudiée que dans des colonnes noircies. D'autant plus que vous avez le choix du support : soit vous pouvez vous procurer la version papier chez votre libraire pour pouvoir la laisser traîner sur votre table de salon ou dans vos toilettes, soit vous pouvez décider de vous la jouer numérique, avec plein de bonus puisqu'en plus des images et du textes, vous avez des vidéos, du son...

Bonus : petite présentation vidéo et formulaire pour soumettre un sujet qui vous intéresse



par Mrs.Krobb

La Revue Dessinée
Revue trimestrielle
15 euros

2 commentaires:

  1. Cool !

    J'ai bien envie de tester, merci :).

    RépondreSupprimer
  2. Si jamais tu essayes en version numérique, dis-moi ce que tu en penses :) - Mrs.Krobb

    RépondreSupprimer