jeudi 16 juin 2011

"Le chuchoteur" - Donato Carrisi

571 pages, en 3 jours. Moi, Loubard, pour être pris d'une telle folie c'est que ce que je viens de lire est du lourd, du très lourd. Vous avez plutôt intérêt à avoir le palpitant bien en place si vous voulez vous attaquez à cette putain de merveille.

Tous les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine : une équipe d'experts en criminologie, mais pas du genre TF1. Dans le genre tourmentés, qui ont tous un secret à cacher et qu'on va découvrir au fil des pages. Le tueur ? L'auteur s'acharne à nous mettre sur des fausses pistes, avec autant de rebondissements que de quinte flush dans les manches d'un joueur de poker.

Le tueur ? C'est un psychopathe, et encore on ne sait pas vraiment ce qu'il est. Pas possible de le ficher au catalogue des "déjà vus". Ce roman est tout simplement grandiose, si vous ne l'avez pas lu et que vous voulez vraiment en prendre plein la gueule c'est le livre qu'il vous faut.


Le genre typique de bouquin qui vous a tellement retourné que quand on veut le vendre en librairie on a la bave aux lèvres pour expliquer au client pourquoi il est si bien.

**s'essuie la bave aux commissures des lèvres**

Vous savez quoi ? lisez-le et venez en parler dans les commentaires, j'veux savoir à quel point il a remué votre   petit bidon, habitué ou non, à autant de ... pfiou.

par Loubard

Le chuchoteur par Donato Carrisi 
Littérature anglaise
Le Livre de Poche, juin 2011
7,50 euros

2 commentaires:

  1. je dois le lire prochainement...et vu que j'ai aimé Sabine, le ivre des Morts, métamorphoses en bord de ciel, le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire....alors, oui, j'en parlerai ici aussi si mon gros bidon fait de gros noeuds

    RépondreSupprimer
  2. Après lecture, je confirme : ce livre est complètement furieux ! Même si j'ai trouvé que la première moitié était assez longue à venir, chaque détail est important, chaque personnage cache quelque chose d'atrocement sombre, et la seconde moitié du bouquin est totalement kamikaze. Renversant, quoi.

    RépondreSupprimer