vendredi 27 janvier 2012

"Sisters Red' - Jackson Pearce

Je veux pas dire que je m'attendais à un truc qui époustoufle, qui met des petits trésors dans les glazes et tout et tout.

Mais quand même.

Comprenez mon désarroi m'sieurs dames, un livre jeunesse avec une couverture un peu gothopouff qui revisite le conte hypra moralisateur du Petit Chaperon Rouge avec deux soeurs dont l'une qui s'est fait éborgnée par un loup garou. Ça promettait quelque chose d'à peu près correct nan ?!

Fantastiquement non ! Vraiment.  C'est aussi recherché et documenté qu'un (très) mauvais épisode de Buffy contre les vampires, on sent que l'auteur a voulu donné un petit côté Kill Bill a une des héroïnes mais n'a décidément pas le talent de Tarantino.

Le tout saupoudré d'une relation impossible entre le meilleur ami de la soeur avec la plus petite frangine des deux (mais ils baisent pas bicause elle a 16 ans et que c'est pêché avant la majorité).

Les loups garous ne sont pas crédibles pour une balle d'argent. Je suis pas du genre à m'y connaître en lycans (t'as cru que t'étais le seul à avoir vu les affiches d'Underworld dans le métro ou quoi ?) mais quand même un peu de respect pour les précurseurs bordel de merde !

La honte sur toute ma famille. J'ai offert ce bouquin à Noël parce que je le trouvais attirant. A toi petite, je te demande pardon. Promis un jour, on ira manger des macarons pour me racheter (et t'auras le droit de prendre les plus reuchs, bilaï).

Non sérieusement pas la peine de s'attarder sur ce bonbon qui laisse un goût sucré pendant les seize premières pages. Et qui vous renvoie la saveur du dégueuli que même le Coca arrive pas à faire passer.

(Si vous êtes maso lisez le jusqu'à la fin, dans le genre plus pourrie que ça t'es mort).

par Loubard

Sisters Red, de Jackson Pearce
Littérature jeunesse
Albin Michel Jeunesse, novembre 2011
15.00 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire