Edouard est employé à la sécurité sociale et promis à une promotion prochaine. Pourtant, c'est sûrement l'être le plus associal, le plus antipathique et le plus détestable de tous. Son travail consiste à ne surtout pas aider les gens en besoin et à surtout parler de foot et des sales bonnes femmes perturbées par la pleine lune. Lui n'a pas ce soucis puisqu'il vit seul avec sa télé et ses boîtes de cassoulet. Le jour où il doit remettre une lettre à une personne vivant dans un terrain vague, sa vie va complètement basculer.
Confronté à une multitude d'emmerdements, de quiproquos, de retournements de situation, il va se retrouver à faire du stop en pleine nuit, se faire embarquer par des bandits, se faire accuser de viol à outrance, bref : il va se faire laminer comme jamais !
N'en doutez pas, Chabouté est très en colère cette fois-ci. N'hésitant pas à abuser de préjugés, de clichés cocasses, d'insultes et de violence, il donne à son trait des allures cauchemardesques. La tension n'en finit pas d'atteindre son point maximum au fil des pages, un vrai coupe-gorge à ne pas lire la nuit.. C'est absolument sans concession et horriblement délectable.
par Mrs.Krobb
Pleine lune de Chabouté
Bande-dessinée française
Vents d'ouest, septembre 2000
18,25 euros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire