jeudi 1 mai 2014

"L'Esprit sans limites" - Russell Targ

Je peux comprendre que ce genre de livre en rebute d'office plus d'un ne serait-ce qu'à cause de la couverture un peu mystique et le fait que ce soit mentionné "aventure secrète", qui peut faire un peu penser à Indiana Jones au pays de l'acide, néanmoins il est assez intéressant de s'y plonger de temps en temps pour voir ce qu'on a à apprendre des vieux hippies ou des scientifiques un peu fous. Pourtant, si certains des livres de ce genre de collection sont vraiment l'oeuvre d'illuminés, on a affaire ici à quelqu'un dont la réputation n'est visiblement plus à faire, ni dans le monde de la physique, ni dans le domaine de la parapsychologie.

Ce livre a pour vocation d'initier le lecteur au développement de la vision à distance, pour repérer un objet, une personne, ou une maladie chez quelqu'un. Cela repose sur le principe de la conscience universelle, qui fait que nous sommes tous plus ou moins connectés, et que nous ne sommes pas bloqués dans l'instant présent mais que nous pouvons aller un peu plus loin spacio-temporellement. Pour appuyer ses propos, Russell Targ n'hésite pas à dresser une liste d'exemple conséquente, bourrée de références concrètes, et invoque de nombreuses autres personnalités. Il précise aussi que c'est un exercice difficile qui prend du temps et demande beaucoup de concentration, de méditation et d'ouverture d'esprit. Il donne toutes les clés et définit clairement les étapes que nécessitent la vision à distance, pour que tout le monde puisse s'y essayer. A vous de voir, la prochaine fois que vous chercherez vos clés.

Comme beaucoup, j'estime qu'il peut être assez difficile de croire sans voir, peut-être parce que c'est une chose qui est rarement abordée de manière scientifique et concrète et qu'il existe un bon nombre de charlatans. J'ai tenté de faire quelques recherches sur l'auteur et ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que j'ai pu lire, je laisse la grosse part au doute avant de m'agenouiller devant la croix. Mais je trouve que la réflexion ici est intéressante et qu'elle mérite qu'on s'y penche, pour peu que ça vous parle.

Pour en savoir plus : voir cet article

par Mrs.Krobb

L'Esprit sans limites de Russell Targ
Essai (traduction de l'américain par Renaud Joseph)
J'ai lu, février 2014
6,70 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire