Après le suicide de sa femme qu'il aimait (et trompait plus que) beaucoup Bunny Monroe embarque son fils à travers une course poursuite contre le glauque. Vif du caleçon et de son braquemart, de ses puissantes techniques de ventes au porte à porte. Rasade d'alcool après clope sur clope, il sombre dans la folie, emportant progéniture conjonictivitée avec lui.
Son fils Bunny Junior déclare papa héros malgré la lositude des choses. Armé de son encyclopédie, ce petit champion croise le fantôme de sa mère dont le souvenir devient confus puis oubli.
Se mêleront à ce conte fantastico-dégueu un tueur en série orné de cornes du diable sévissant dans des centres commerciaux, une armée de femmes en chaleur (ou pas), des sosies d'Avril Lavigne et une bande son à musique unique, celle de Kylie Minogue. Star des fantasmes de Bunny Monroe qui le mèneront jusqu'à sa (?) mort.
C'est bourré de cul, de coke et d'Angleterre. Une vision complètement Nick Cave de la liberté britannique à la sauce Al Bundy, des répliques cinglantes et une atmosphère rance. Ce bouquin sent la sueur, nous met mal à l'aise ... bref on en redemande !
De quoi détester la race humaine entière, sans besoin de colère.
Loubard approuve ! Un putain de voyage dans le grand n'importe quoi organisé !
par Loubard
Mort de Bunny Monroe, de Nick Cave
Littérature anglo-saxonne (traduction de Richard Nicolas)
Points, avril 2011
7.10 euros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire