Partant de bonnes intentions et d'une volonté de rendre meilleurs la communication entre chaque être vivant, la compréhension du monde et le mode de vie, ce Manuscrit se veut finalement un pendant de la Bible. Mais cette fois, il ne s'agit pas de prôner un Être Suprème et de se voir prêcher la parole divine par les Elus, seulement de découvrir cette toute puissance qui se cache à l'intérieur de soi et qui promet un salut certain et immédiat à celui qui s'ouvre à lui-même, aux autres, ainsi qu'à la nature et à tout ce qui l'entoure de manière globale. En bref, c'est toute son éducation qu'il faut refaire.
Sous couvert d'une fiction débordante en aventures folles, l'auteur fait passer ses idées avec force de rabattages, de fortes émotions et une écriture malheureusement plus pédagogique que travaillée dans le sens d'un roman. Malgré son caractère imaginaire, ce récit aurait eu meilleure place dans les livres de bien-être et de développement personnel, écrit de façon plus documentaire. Je choisis volontairement de ne pas vous parler de l'histoire parce qu'elle est selon moins un simple prétexte.
C'est tout de même une bonne leçon de vie, ce qui en a fait un best-seller incontournable qu'il faut se passer de mains en mains, même si c'est un peu farfelu et trop emprunt de religion catholique pour ceux qui ne sont pas concernés. Le côté résolution de crise et révolution humaine en fait un livre qui est de plus en plus d'actualité, sans compter les références aux peuples maya et inca et l'air un peu apocalyptique.
Un livre à lire si vous avez un besoin urgent d'être en paix avec vous-même et de trouver le nirvana. Et pour les intéressés, il y a d'autres bouquins du même auteur qui complètent et finalisent cette Prophétie.
par Mrs.Krobb
La Prophétie des Andes de James Redfield
Littérature américaine (traduction par Bernard Willerval)
J'ai lu, février 96
6 euros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire