On y retrouve donc des épisodes de son quotidien (l'appartement à ranger, les factures à payer, les discussions - philosophiques ou non - avec les potes...) et aussi ceux, souvent plus piquants, de son travail de bédéiste (les bouclages, l'inspiration, les clients, le stress...). Mais Boulet, c'est aussi une mine d'or d'imagination, qui n'hésite pas à faire survenir des dinosaures, des vaisseaux spatiaux, des drôle d'animaux, des visions post-apocalyptiques, etc. Bref, peu importe dans quel cour de récré il joue, il excelle souvent assez pour te dégouter de faire de la bande-dessinée, mais pour te donner envie de continuer de venir lire son blog.
Le tome 8 : les 24 heures rassemble toutes les planches de bande-dessinée qu'il a produites pour les 24 heures de la BD. Le principe : à l'occasion du festival d'Angoulême, tous les bédéistes (qu'ils soient amateurs ou professionnels) sont invités à créer une bande-dessinée de 24 planches en 24 heures sur un thème donné. Un gros défi, donc, que Boulet met en scène ici, en relatant toutes les difficultés qu'on peut rencontrer mais aussi toutes les petites astuces pour les surmonter, avec force humour, sueur, et pertinence, sans oublier la référence à Scott McCloud, le génie de l'image.
Aucune excuse pour passer à côté de ça, parce que même si vous êtes pauvres et que vous habitez dans un coin où la librairie est menacée de mort, vous pouvez (presque) tout voir sur internet.
par Mrs.Krobb
Notes : 8 - les 24 heures de Boulet
Bande-dessinée française
Delcourt, octobre 2013
14,95 euros
Moi je l'ai avec une dédicace où que ma tête sort d'un costume de Hobbes le copain de Calvin lalala.
RépondreSupprimerEt il est vraiment trop cool, même en dehors de cette dédicace.
En effet, meilleure dédicace du monde :D
Supprimer